Filtrer les résultats

Indémodable, l’oreiller en plume est utilisé depuis des siècles pour un sommeil de qualité. Et pour cause ! Il possède bien des avantages : tout doux et confortable, plus résistant, naturel, bien chaud, absorbant, c’est à se demander comment on a pu s’en passer aussi longtemps. Colas Normand vous propose toute une gamme d’oreillers en duvet et plumettes : découvrez-les ! Ils sont tous fabriqués en France.

Lire la suite [...]
Colas Normand : Made In France
Coton sergé
Ferme
Oreiller Ferme Emmanuel
3 avis
1 label
Oreiller Ferme Emmanuel
Duvet & plumettes
50 x 70 cm 65 x 65 cm
Oreiller Ferme Emmanuel
dès 49,00 €
Colas Normand : Made In France
Naturel
Coton sergé
Moelleux
Oreiller Moelleux Sébastien
2 avis
1 label
Oreiller Moelleux Sébastien
Duvet & plumettes
65 x 65 cm 65 x 65 cm
Oreiller Moelleux Sébastien
64,00 €

Quels sont les avantages d’un oreiller en plume ? 

L’oreiller en plume est généralement synonyme de confort. On s’imagine un oreiller bien moelleux dans lequel on aurait envie de plonger sa tête. Et c’est le cas : il offre le compromis parfait entre la fermeté et le moelleux. C’est le top du top de l’oreiller !

Cependant, le type de confort dépend de l’oreiller choisi. Sachez que les oreillers en duvet offrent un soutien généralement plus moelleux, alors que les oreillers en plumettes sont bien plus fermes. À vous de choisir en fonction de votre position de sommeil et de vos goûts personnels !

De plus, les oreillers en plume, ou oreillers naturels, sont spécialement conçus pour les petits frileux : ils apportent bien plus de chaleur que les oreillers synthétiques. Rassurez-vous, ils ne vous feront pas transpirer à grosses gouttes, puisqu’ils permettent également de mieux réguler la température corporelle pendant la nuit. Ils apportent également une meilleure circulation de l’air grâce à la forme des plumes, mais aussi une bonne absorption de l’humidité

On a également tendance à dire que l’oreiller en duvet ou en plume est bien plus solide et résistant que l’oreiller synthétique : et c’est vrai ! Ces derniers peuvent rester à vos côtés pendant 5 ans, et même jusqu’à 10 ans pour certains modèles. Cependant, pour qu’ils durent le plus longtemps possible, pensez à bien le secouer comme un cocotier tous les matins. Ainsi, ils ne perdront pas leur gonflant !

On a tendance à reprocher aux oreillers en plume leur grande concentration en acarien, ce qui les rend inaccessibles aux personnes allergiques. Pourtant, il existe des solutions ! Pour limiter la prolifération d’acariens, pensez à aérer régulièrement vos oreillers, soit en les mettant directement dehors, soit en ouvrant simplement les fenêtres de votre chambre. 

En été, laissez-les au soleil pendant quelque temps. En hiver, profitez du froid sec pour les sortir un peu. En effet, les acariens n’aiment pas le soleil, ou les températures en-dessous de 15°C. Ainsi, vous pouvez profiter du confort des oreillers en plumes, sans vous prendre la tête avec les acariens ! 

Quels sont les oreillers naturels proposés par Colas Normand ? 

En premier lieu, sachez que les plumes utilisées pour fabriquer les oreillers Colas Normand ne sont et ne seront jamais prélevées sur des animaux vivants. Non mais ça va pas la tête, on croit rêver ! Le bien-être animal est primordial pour nous, nous refusons de faire souffrir ces petits animaux si mignons. 

Tous nos oreillers sont constitués de duvet et de plumes de canard. Ces dernières sont bien moins chères que les plumes d’oie et offrent donc un bon compromis entre qualité et prix. 

Mais quelle est la différence entre les plumes et le duvet de canard ? Le duvet est constitué de toutes petites plumes toutes douces, on le trouve sous les ailes et sur le ventre des canards. Il offre en général un garnissage bien moelleux et tout chaud. Les plumes, quant à elles, se trouvent partout ailleurs sur l’oiseau et sont bien plus fermes

Nous vous proposons par exemple l’Oreiller en plumes Antonio : composé à 70% de duvet et à 30% de plumettes. De plus, notre Oreiller en plumes Sébastien contient un ratio plus équilibré : 50% de duvet et 50% de plumettes. Enfin, l’Oreiller en plumes Emmanuel contient 10% de duvet et 90% de plumettes. C’est un oreiller bien ferme et bien gonflé ! 

Ces derniers sont disponibles en plusieurs formats et dimensions : 50 x 70 cm, ou oreiller en plumes rectangle, 60 x 60 cm, ou encore 65 x 65 cm pour les oreillers en plume carrés !

Comment laver un oreiller en plume ? 

Contrairement aux idées reçues, l’oreiller en plume est très facile à entretenir ! Il suffit de le passer à la machine à laver au moins une fois par trimestre. Nous vous conseillons de respecter scrupuleusement les instructions de lavage fournies avec les oreillers Colas Normand. Dans le doute, lavez toujours l’oreiller avec un programme de style “textile délicat”. 

Certains oreillers en plumes ou en duvet peuvent même passer au sèche-linge, renseignez-vous ! Dans tous les cas, nous vous conseillons de mettre une balle de tennis dans le tambour du sèche-linge pour que votre oreiller ne perde pas son gonflant.

Pourquoi ? C’est grâce aux multiples rebonds de la balle sur les plumes de l’oreiller. C’est comme si vous tapiez dessus en permanence !

Et pour découvrir nos autres produits en plumes, n’hésitez pas à consulter notre sélection spéciale !