Traversin
Dans la vie, il y a deux types de personnes : celles qui préfèrent les oreillers, et celles qui préfèrent les traversins (ou polochons). Ces deux clans s'opposent depuis des générations, et personne n'arrive à les réconcilier. Pourtant, les deux possèdent des avantages et des inconvénients, et certaines personnes arrivent même à concilier les deux.
Et vous, de quel côté êtes-vous ? Dans tous les cas, Colas Normand vous propose toute une gamme de traversins pour vous permettre de dormir le plus sereinement possible ! En plus, tous nos traversins sont fabriqués en France !
Lire la suite [...]Le traversin : quels sont ses avantages par rapport à l'oreiller ?
D'abord, pendant les batailles d'oreillers (ou les batailles de polochons, c'est vous qui choisissez), le traversin vous permet de toucher une cible bien plus éloignée. De plus, il vous offre une meilleure prise, il est bien plus maniable. C'est déjà un sacré avantage vous ne trouvez pas ? Si vous aimez les batailles d'oreiller, ne ratez pas sa journée internationale le 7 avril ! Sinon, le traversin peut servir à vous tenir compagnie en cas de sentiment de solitude. Prenez-le dans vos bras, et imaginez la personne de vos rêves !
Trêve de plaisanterie : le traversin peut servir à surélever un oreiller. Certaines personnes aiment dormir avec l'oreiller incliné, bien que ce ne soit pas vraiment conseillé pour votre santé, puisque cela décale votre nuque de votre colonne vertébrale.
Mais soit : avec un traversin, vous pouvez surélever votre (ou vos) oreiller(s) ! Et même si ce n'est pas pour dormir, il peut s'avérer être très utile pour regarder la télé au chaud sous la couette le dimanche matin, ou pour lire un bon bouquin le soir avant de dormir.
Un traversin ne sert pas que pour la tête. Par exemple, pour les personnes ayant une mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes, il peut servir à les relever ! Dormir avec les jambes légèrement plus hautes que le reste de votre corps (environ une dizaine de centimètres) permet de faciliter la circulation sanguine et éviter les petits désagréments tels que les varices ou les jambes lourdes. Et il est bien plus facile de les surélever avec un traversin qu'avec un oreiller. En effet, un oreiller bouge, et il est présent sur une surface limitée. Le traversin, quant à lui, peut être disposé sur toute la largeur de lit. Ainsi, même si vous bougez, ce dernier continue de vous soutenir les jambes !
Comment choisir son traversin ?
Nous vous proposons plusieurs types de polochons adaptés à vos besoins, pour que chaque dormeur trouve celui qui lui est le plus adapté ! D'abord, concernant les dimensions, vous avez plusieurs possibilités, selon la taille de votre matelas et selon vos préférences.
- 90x21 cm, ou petit traversin plat, idéal pour un lit 90x190 cm,
- 90x40 cm, idéal pour un lit 90x190 cm,
- 140x21 cm, ou traversin plat standard, idéal pour un lit 140x90 cm,
- 140x40 cm, idéal pour un lit 140x90 cm,
- 160x21 cm, ou grand traversin plat, idéal pour un lit 160x200 cm,
- 160x40 cm, idéal pour un lit 180x200 cm.
En plus des dimensions, vous avez le choix de l'enveloppe et du garnissage de votre polochon. Découvrez par exemple le Traversin Ferme Stéphane et son enveloppe en coton sanforisé. Il s’agit d’un tissu qui a été pré-rétréci pour vous éviter les accidents de lavage. Ainsi, vous allez pouvoir laver votre traversin en machine jusqu'à 95°C !
Ce tissu sèche très vite : passez-le à la machine le matin et dormez dessus le soir ! Enfin, cette enveloppe absorbe très bien l'humidité et changera la vie de ceux qui transpirent beaucoup. Concernant le garnissage, il est en fibres de polyester lavable.
Nous vous proposons également des enveloppes en percale de coton, comme par exemple pour le Traversin Plat Ferme Damien. La percale de coton est un tissu très solide et très doux, c'est donc la matière idéale ! En plus, la percale de coton est très respirante : terminé les réveils en sueur et l'oreiller trempé.
Le garnissage de ce traversin plat est en polyester creux siliconé, qui facilite la circulation de l'air à l'intérieur, et qui permet de maintenir les fibres bien en place. Ce modèle est un traversin ferme, de même que le précédent, mais nous vous proposons également des polochons moelleux !
Alors, avez-vous trouvé le traversin de vos rêves ? Si vous hésitez encore entre un traversin et un oreiller, n’hésitez pas à consultez notre guide pour mieux choisir son oreiller !